ESPOIR    BOULISTE  VALENCIEN  LOGO FFSB

 
 

========================================
Résultats des Fédéraux 2012/2013
Qualifiés pour le régional double à St-Affrique,Jean-Claude Mestre et Jean-Philippe Daydé se sont inclinés en 1/4 contre Clerc de Cahors.
Fabrice Buyneel ,champion départemental en simple ,raffle également le titre régional à Bagnères de Bigorre et se qualifie en compagnie de Yann Rizzo(CBT) aux championnats de France de Dardilly les 22 et 23 juin.
Notre équipe 2°D quadrette (Le Gall,Grattieri,Verdier,Brugnara,Rouchy et Cardone) ,après une saison régulière ,s'est qualifiée aux points pour le France de Thonon-Evian .
Toujours en 2°D,mais en double cette fois ,Alain Le Gall et Coco Verdier se sont classés 25° au plan national et se sont qualifiés à ce titre aux championnats de France du Puy en Velay.
Dernières qualifications à avoir lieu, les quadrettes sont l' événement marquant de l'année pour les joueurs de 3° et 4°D.
Elles se déroulaient cette année à Caussade, et les Valenciens Fraunié,Daydé,Mestre ,Féral et Bruyneel n'ont pas manqué le rendez-vous que leur avait donné les nationaux.Ils les ont rejoint de belle manière en remportant le titre face à Robert Delpeyrou.
Auparavant , ils avaient remporté la 1/2 face à Garrigues ,lui aussi de Caussade.
Si toutes les parties de samedi se sont jouées sur les jeux extérieurs ,assez bizarrement et au grand dam de quelques joueurs,les 1/2 se sont jouiées dans le boulodrome...Bizarre ,bizarre comme aurait dit Louis Jouvet,ou "étonnant,non",comme l'aurait dit mon mentor ,le regretté Desproges...
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmLes Valenciens ont remporté ce week-end le championnat départemental des As grâce à leur victoire en 1/2 face à Caussade ,puis en finale face à Villebrumier sur le score de 25à 15.
Félicitations à tout le groupe qui a su se remobiliser après sa défaite en poules face aux mêmes Caussadais et faire face aux nombreuses défections tout au long de la saison.
Ce week-end encore ,l'équipe avait du faire appel à des renforts internationaux pour combler l'absence marquante de Mme Le Gall qui accompagnait son cher et tendre à Cognac...
Les Valenciens représenteront le département à Victor Garcia début mai pour la phase régionale.
En espérant poursuivre l' aventure...                                                     ()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()()(National de Toulouse)

Seconds de poule après leur défaite in extremis face à l'équipe Revel,puis leur victoire en barrage face à Bellio du Vernet,nos Valenciens se sont largement imposés en1/4 face à Coulom .
La 1/2 les opposait à leur vieille connaissance toulousaine,l'équipe de René Cannizzo.
Partie à sens unique dominée au point et au tir par les nôtres,le score reflète la domination sans partage.
Pas de titre encore pour cette année,car la finale sera encore fatale.
Revel ,qui les avait battus la veille, auront profité de la maladresse et d'un peu de malchance des Valenciens,.Ceux-ci auraient pu mener largement au score à l'issue des 4 premières mènes.
Malheureusement,à ce stade ,Revel mène 6 à 5.
Au final,défaite 13 à 6 .
Ceci dit ,la qualification au France semble assurée puisque l'an dernier ,144 points leur avait ouvert la porte des championnats.
A ce jour ,leur total cumule 168 points,avant le national de St-Jory dans 15 jours.
Félicitations pour ce nouveau résultat encourageant.
Puisse-t-il donner des idées aux diverses équipes du club qui vont bientôt entamer les fédéraux.
Tant pis pour la trésorerie...
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@Le dimanche 3mars ,avait lieu le propagande de Mont de Marsan,où une équipe était engagée.
Jean-Philippe Daydé,Gérard Fraunié,Jean-Claude Mestre et Claude Cardone ont remporté ce concours souvent relevé.
Félicitations pour cette belle performance.
ààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààNational de Vichy les 2 et 3 mars
Grosse performance des Valenciens en Allier ce week-end :la qualification directe au championnat de France se rapproche.
Après une entame moyenne ,notre équipe sortait seconde de poule après avoir perdu la seconde partie.
Mais dès lors ,le 1/8, puis le 1/4 ,puis la 1/2 finale furent d'un haut niveau de jeu,notamment au point,où on a retrouvé un Stéphane des grandes occasions, et au tir avec Anthony ,auteur d'une régularité rassurante.
Quelques baisses de régime préjudiciables pour le score (mène de 5 en 1/4,mène de 7 en 1/2 svp),n'ont pas démotivé ni désarçonné l'équipe.
Toutes les parties furent disputées et incertaines ,mais la plus belle est sans doute la 1/2 face à Beauregard et Bruno Rey, actuellement 6° au classement national.Nos hommes les  ont poussés dans leurs retranchements, les forçant à frapper quatre buts en défense, tant la main-mise de Stéphane et des tireurs était écrasante.Ils menaient 9 à 1 quand survint l'impensable à ce niveau de jeu:triple trou sur un quasi but adverse, puis lourde frappe de Bruno Rey qui emballait les 3 boules les plus proches des Valenciens.7 points encaissés sur cette seule mène et tout à refaire.Au final, Alain frappait  double dans la dernière mène après un ciseau carreau d'Anthony et arrachait la victoire 13 à 11 face à cette équipe réputée et sympathique.
Malheureusement, face à Lefaure de Tarare en finale, ,la fatigue allait amoindrir la qualité de jeu général et le nôtres s'inclinaient 13/6.
Dommage pour le titre et les points associés, mais le week-end fut riche de sensations et de plaisir.
Pour assurer la qualification ,il faudra compter sur quelques parties gagnées lors du Tournoi de Pâques à Toulouse fin mars ,et au national de St-Jory en avril.

***********************************
 National de Valence 2013
Après deux victoires en autant d'éditions ,les Valenciens faisaient figure de favoris à leur succession pour la troisième organisation du national de Valence.
Pour autant ,si leur récente place de finaliste à Périgueux pouvait en rassurer certains,les performances de l'équipe phare composée de Stéphane Grattiéri,Alain Le Gall,Fabrice Rouchy, Coco Verdier, Claude Cardone et Anthony Brugnara depuis le début de la saison 2012/2013 laissaient perplexes.
Combien de parties perdues alors qu'ils menaient au score, quelquefois largement ?

Le manque de régularité de l' équipe est en passe de devenir chronique et le résultat de ce week-end l' illustre.
Deuxième de poule après une défaite contre Bellio ,puis deux victoires face à Abadie et Bergougnon, le quart de finale face à Sourbet et Coulom allait être fatal aux Valenciens.
Menant 9 à 8 dans une partie en dents de scie ,Michael Coulom tapait deux buts de défense d 'affilée quand les nôtres manquaient deux fois à la marque dans la mène suivante.
Fin du temps règlementaire sifflé, après que Sourbet et Coco aient pointé,Michael se ruait sur le tir au but pour entériner le résultat...
Tactique dicutable à bien des points de vue ,mais une fois au fond,Sourbet continue l'aventure ...

En 1/2, Bellio bat De Stefani et Cannizzo ( à qui l'on souhaite un prompt rétablissement) bat Sourbet.
La finale sera à sens unique ,puisque Bellio s'impose  lourdement face à Cannizzo.
Prochaine sortie des Valenciens à Vichy le premier week-end de mars.

 Concours mixte du 6 janvier 2013

15 équipes mixtes étaient au rendez-vous,seule celle de St-Jean de Luz manquait pour compléter le tableau prévu initialement.Cela n'a pas empêché notre vaillant président d'animer cette journée conviviale par la main-mise sur le micro.
Gloires locales anciennes ou actuelles,têtes de Turc habituelles et faciles,ou encore sujets plus délicats ,quantité de joueurs eurent droit à l'esprit caustique de Stéphane Grattiéri.En réponse à ces taquineries bienveillantes, Claude Cardone alignait les frappes entre deux spasmes et Francis Bourgade démontrait ses qualités mentales...
Pendant ce temps,dans la finale, insensibles et concentrés,les époux Favarel associés à Gaby Tochon et Rémi Eymeric se défaisaient de José Moréno,Gérard Fraunié,Pierre et Pierrette Lestage sur le score de 9 à 7 après une partie équilibrée.
La troisième place revient à la (belle) paire Cardone montée cavalièrement avec Daniel Ferral et Fabrice Bruyneel.
Ce dimanche fut donc animé et agréable mais aussi touristique et gastronomique!En effet ,après un tout petit apéro d'une durée équivalente à celle d'une partie normale,...une visite de Castelsagrat fut organisée, et il nous fut permis de déguster un excellent repas dans le restaurant local.Moules au curry à volonté, rien de mieux pour dérider ceux qui l'étaient peut-être encore.
Merci à Bruno Lebeke de cette initiative osée qui fut au final une réussite totale.
Merci également à tous les participants qui sont les artisans de la réussite de cette journée.
Le prochain concours de notre club, le 7 février ,sera consacré aux vétérans.


àààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà


 National quadrette de Toulousee ee


Concours qui n'a pas permis à notre equipe de progresser dans la course aux points .Dans une poule de trois ,opposés à Chiquet puis à Mège ,deux équipes du bord Atlantique,nos valenciens ont perdu en barrages.
Rien n'est perdu puisqu'ils occupent actuellement la 78° place au niveau national,à quelques points des premiers qualifiés au France.

$$$$$$$$$$$$$$$$

National doublettes à Limoges

A. Legall et J.Claude Verdier ont réalisé un remarquable parcours, ils ont remporté le concours National 32 doublettes.
Il s'agit d'excellent résultat, encourageant pour la suite de la saison. Souhaitons que le premier National en quadrette  à Bordeaux rencontre la même réussite.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Le régional doublettes
 

Seule l'équipe, C. Cardone, S.Grattieri et A. Le Gall, a tiré son épingle du jeu, après  être  sortie  première  de  sa  poule, elle  échoue, au satde des 1/2 finales,  devant  le " déluge " de Bellio, du Vernet, qui remportera le titre la partie suivante.
Les autres valenciens ne sont pas sortis des poules.
 

::::::::::::::::::::::::::::::::::


Les valenciens iront à Figeac
 

Lors des éliminatoires départementales, B.Delachoux et P.Fromenty se sont qualifiés pour disputer les finales régionales doublettes en 4 D.
F.Bruyneel, G.Fraunie et G.Tochon en ont fait de même en 3 D.


..............................................................

Encore un mauvais week-end pour l'équipe de 2 ème division
 

Le national de Mauzac pouvait permettre à cette équipe d'assurer la qualification pour le championnat de France. Malheureusement, une fois de plus, la mauvaise prestation, défaite au barrage, entretien l'incertitude.


===================
 

Le championnat régional des AS de Midi Pyrénées s'est déroulé ce week-end à Montauban. L'équipe de l'EBV a échoué au stade des 1/4 de finale. On ne peut que féliciter les valenciens pour la saison réalisée.


""""""""""""""""""""""
 

Le 1 mai, le traditionnel concours de Montech a été remporté par l'équipe Le Gall face à la quadrette Cardone.
 

'''''''''''''''''''''''''''''''''''

Bis-répétita en simple
Seulement 8 boulistes au départ de la compétition en 3ème division. A.Brugnara et F.Bruyneel décrochent les billets pour le régional de Saint Afrique. Souhaitons leur la même réussite que la saison dernière.
 

Le nombre et la qualité en 4ème division
 

Notre ami, B.Lebeke, après un excellent parcours échoue à la "bonne" face à M.Teyssedre de Montech. Coustou de Caussade est l'autre qualifié. Bruno a "dégommé et décanillé " quelques bonnes boules.
 

--------------------------------

Le combiné du Comité départemental 82
 

 Le CBD 82 a organisé une épreuve de combiné qui n'a réuni, malheureusement, que 18 participants, 10 en 2 et 3 éme D. et 8 en 4ème .

On a noté la domination des valenciens, B.Delachoux s'impose en division 4 face à S.Furlan alors que le Président S.Grattieri en fait de même en 2 et 3 au détriment de P.Lestage.

Tous les compétiteurs sont repartis satisfaits de la journée, ils souhaitent que cette expérience connaisse une 3 ème édition.

Une excellente ambiance a régnée durant toute la journée de même que l'esprit de camaraderie sans occulté l'aspect compétition.





§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


TRISTE  SAMEDI  DE  PAQUES  A  TOULOUSE
 

Dans le concours 3ème et 4ème division, l'équipe composée de F.Bruyneel, G.Fraunié, J.C.Mestre et G.Tochon ne peut gagner la partie après les poules et s'incline, au temps, sur le score de 10 à 9.
Au concours National, la quadrette de Valence, après avoir battu Anglade - Balaruc -, échoue contre Raïs - Gramat - et perd en barrage contre Anglade.
Ce mauvais résultat entraine une chute dans le classement de 2ème division au 27 ème rang.
 

xxxxxxxxxxxxxxxxx

ILS SONT CHAMPIONS

Lors de la 1/2 finale qui a opposé Valence d'Agen à Caussade, les premiers nommés se sont imposés sur le score sans appel de 31 à 9.
En finale, domination sans partage des valenciens, face à l'équipe de Gandalou sur le score de 29 à 11.
L'équipe composée de F.Rouchy, L.Gomez, R.Sirot, F. et M.Favarel, I.Le Gall, J.Blanchard, R.Callero, J.Moreno, P. Frégé et C.Groussole représentera le département du Tarn et Garonne lors des phases finales régionales qui se dérouleront les 5 et 6 mai à Montauban.
Félicitations aux joueurs qui ont brillamment représenté l'EBV.

~~~~~~~~~~~~~~


Doublettes mixtes à Caussade

 

L'EBV avait effectué un effort très important, 6 équipes représentaient le club à cette manifestation.
Les premières places du podium sont occupées  par les valenciens, la plus haute par C. et C. Bolla, la seconde par F. et C. Cardone, I.et A. Le Gall prennent la troisième.
 

xxxxxxxxxxxxxxxxx
 

 

Un week-end à oublier

 

Mauvaise prestation de l'équipe de 2ème division lors du National de Saint-Jory.
Après une entame de concours de bonne qualité, par la victoire face à  Doussinet d'Angoulème, les valenciens n'ont pu rivaliser contre l'équipe Aussenac de Graulhet, ni contre Gauthier de Nice ; le concours était déjà terminé  le samedi soir.
Cet échec va entrainer une chute au classement des équipes de 2 ème division. Espèrons que lors des concours de Toulouse ou de Mauzac, les résultats soient à la hauteur des ambitions.


                                  ______________________________________


 

Fin de l'aventure
 

C'est dans un boulodrome neuf que les valenciens avaient rendez-vous avec Janneyras, Gap et la Tour de Salvagny pour disputer la 1/2 finale du championnat de France des clubs sportifs de Nationale 4.
Le tirage au sort désigne le club de la Tour de Salvagny.
Un début de rencontre difficile oblige les tarn et garonnais à courir après le score. Malheureusement, et malgré les efforts fournis par l'ensemble des joueurs, les rhodaniens remportent cette rencontre sur le score de 28 à 16.
Il est vrai, que, quand on atteint ce stade de la compétition, on a toujours l'espoir de disputer la finale, voire d'empocher le titre ; suite à la défaite, les regrets sont présents.
Cependant, il ne faut oublier l'excellent parcours réalisé par ce groupe de copains.
Rendez-vous est pris pour la saison prochaine en Nationale 3.
 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

Résultats  des AS

 

Les week-ends se suivent et se ressemblent à l'EBV. Après la victoire au National, la qualification au sportif, les deux équipes des AS ont connu la victoire.
Valence 1 s'impose face à Villebrumier et Valence 2 bat Montech 1.
Au terme de la phase des poules, les équipes de Valence 1, Caussade 2, Gandalou  et  Montech 2 sont qualifiées pour les 1/2 finales départementales qui sont programmées le samedi 31 mars à Caussade.
De plus, on notera la victoire de l'équipe Le Gall au concours de Figeac.
 


                         xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

En route pour le titre

L'Espoir  Bouliste  Valencien  a  gagné  le  droit  de  disputer  la 1/2  finale  du Championnat  de  France  des  clubs   sportifs, en  Nationale 4.
Pour  en  arriver  là,  ils  ont  disposé, en  1/8  de  finale  de  l'équipe  du  Puy  en Velay  sur  le  score  sans  appel  de  25 à 15.
Au  stade  des  1/4, ils  ont  éliminé,  d'extrème  justesse,  Cognac  par  22 à 21.
Aussi,  l'aventure  continue,  le  3  mars,  à  Saint-Donat  sur  l'Herbasse  (26),  en 1/2  finale :  les  dernières  formations  présentes  sont  Janneyrias ( Rhone ),  La Tour  Pierre Dorée II ( Rhone )  ainsi  que  Gap  II ( Provence )
.
 

---------------------------------

Les valenciens maitres chez eux


 

18 équipes étaient présentes pour participer au 3ème National de Valence d'Agen ; il est vrai que 8 concours de cette catégorie étaient programmés ce même week-end .
On a noté les éliminations prématurées de grosses cylindrées comme Canizzo, Bellio, Mouton, Bosse ..., lors des rencontres de poule.
Au stade des 1/2 finales, on retrouve les habitués de Valence, avec De Stéfani et Michel, d'un côté, et Le Gall contre Revel de l'autre. Les deux équipes de Midi Pyrénées tirent leur épingle du jeu et se retrouvent en finale. La victoire revient aux locaux, Brugnara, Cardone, Grattieri, Le Gall et Lestage face à De Stéfani A. et S. Miquel, Pierre et Rabaud.
Cette dernière équipe occupe actuellement le 3 ème rang au classement national, les tarn et garonnais sont classés aux environs de la 17 ème place.
Réussite totale quant à l'organisation de cette compétition, grâce au dévouement de bénévoles: au bar, Michel, Robert et Claude, à la cuisine, sous l'autorité de Bernard on remercie également, Gérard, Babé, Françoise, Pierrette, Michel, Francis, Georges et autres, au graphique Gaby. Encore merci à eux.

                                                                  -------------


 

Caussade, pas bon pour Valence

 

Le club de Caussade recevait les deux équipes des AS de Valence. L'équipe 1 de l'EBV est défaite, sans conséquence pour la qualification déjà acquise, par contre l'équipe 2, également battue ne peut plus se qualifier pour la suite de la compétition.
 

-
 

TRISTE WEEK END POUR L'EQUIPE DE NATIONALE
 

Le déplacement à Notre Dame de Sanilhac n'a pas apporté le résultat espéré.
Il est vrai que, dans une poule relevée, les Brugnara, Grattieri, Le Gall, Lestage et Verdier ne sont pas sortis de poule, battus en barrage.
Ce mauvais résultat fait reculer l'équipe au 35 ème rang.


_


CLUB SPORTIF, NATIONALE IV, ILS SONT CHAMPIONS DES PYRENEES

C'est sur le score sans appel de 28 à 14 que l'EBV s'est emparé du titre régional face aux sérieux fuxéens.

La route du championnat de France est ouverte, et, dès le 18 février, les valenciens participeront aux 1/8 de finale.

_


Championnat des AS

Réveil de l'équipe 2 de l'EBV qui a battu sur le score sévère de 29 à 11, l'équipe de Gandalou. Il reste à cette équipe encore deux rencontres à disputer, et avec deux succès elle peut obtenir la qualification.



_

CLUB SPORTIF


 

Samedi, l'EBV recevait l'équipe de Tarbes, pour disputer la 1/2 finale du championnat  nationale 4 des clubs sportifs.
Victoire des locaux, sur le score, sans appel, de 31 à 10.
On ne peut que féliciter les valenciens pour ce remarquable parcours, avec une seule défaite au compteur, et qui les amène en finale face à l'équipe de Foix.
De plus, cette victoire ouvre, également, la porte des 1/8 de finale du championnat de France.
 

_


La coupe de Noël à Toulouse

 

A. Brugnara, F. Bruyneel, C. Cardone et  S.Grattieri  ont réalisé un excellent parcours, échouant en 1/2 finale face à Arias de Lavelanet

 

Sportif Nat 4

 

Victoire face à l'équipe, diminuée, de Lavelanet sur le score sévère de 33 points à 8. L'EBV conforte ainsi sa place de leader, elle rencontrera, à domicile, le samedi 7 janvier 2012, l'équipe de Tarbes. Le vainqueur sera opposé, au gagnant de l'autre 1/2,
Foix contre Albi
 



Le 11 décembre à Caussade

 

I. et A. Le Gall, J. Mestre et F. Rouchy ont brillamment remporté le concours de Caussade face à l'équipe Cabello de Lavelanet
 



Club Sportif


 

Le déplacement à Albi s'annonçait très délicat et effectivement la rencontre a été difficile, tellement serrée, que les boules des dernières  parties se sont avérées décisives.
La victoire des locaux sur le score de 22 à 19, démontre que les deux équipes sont très proches l'une de l'autre.
Ce résultat maintien les tarn et garonnais à la première place de la poule et la réception de samedi face à Lavelanet devrait le  confirmer.
Ce classement permet à l'EBV de recevoir pour les 1/2 finales, en principe l'équipe de Tarbes
 




National à Mainvilliers


 

Excellent résultat de l'équipe de 2 ème division au concours de nationale de Mainvilliers.

A. Brugnara, C. Cardone, S. Grattieri, A. Le Gall et J.C Verdier n'ont échoué qu'au stade des 1/2 finale, face à la quadrette locale de Vilarinho, vainqueur de l'épreuve, après avoir réalisé un parcours remarquable.

Cette performance permet aux valenciens d'occuper la 23 ème place au classement national.
 



Week end du 19 novembre



 

Dans le championnat des AS, l'équipe de Valence 1 est allée remporter sa rencontre à Villebrumier, dans la douleur, sur le score de 21 à 19, alors que l'équipe de Valence 2 a connu la défaite à Montech, 18 à 22.

En  sportif, Nationale 4,  balade de Valence qui s'adjuge la victoire, face à Foix, sur le score, sans appel, de 34 à 6 ; la qualification est acquise, il reste à déterminer la place au classement de la poule.



 



Le national du CB Toulousain

 

Le troisième national de la saison n'a pas été profitable à l'équipe de Valence.
Après une victoire contre la quadrette Rais (Gramat), elle connaît la défaite face à Anglade (Balaruc), qui par la suite gagnera ce concours, et perd en barrage contre Bellio (Le Vernet).
Suite à cette contre performance, elle descend au classement aux environs de la 50 ème place. Aussi, le prochain déplacement à Mainvilliers revêt une grande importance afin de réintégrer une place dans les qualifiables.


 

Résultats du week-end du 05 novembre

 


 

Club sportif - Avec une troisième victoire, acquise lors du dernier match aller à Foix, sur le score de 26 à 14, l'EBV occupe la première place de la poule.
Cependant, une remise en cause parait indispensable afin de ne pas connaître de désillusion lors des rencontres futures.

AS 3/4 - Une  victoire  pour l'équipe  de  Valence 1  sur  le  score  de  26  à  14  contre Caussade 1. Par contre l'équipe de Valence 2 s'est inclinée face à Caussade 2, 23 à 17

 


Club sportif


 

Deux rencontres, deux victoires, certes, acquisent sur des scores très serrés.
Contre Albi, c'est par 23 à 19 que l'EBV s'est imposé.
A Lavelanet, un seul point a séparé les deux équipes, 23 à 22.
Aujourd'hui, les valenciens occupent la première place avant le déplacement, lors de la prochaine rencontre à Foix.
 






Mauvaise opération de l'équipe de Nationale à Port des Barques

 

Après avoir perdu la première partie de poule face à Bellio, du Vernet, la quadrette composée de Brugnara, Grattieri, Le Gall, Lestage et Verdier se reprend durant la deuxième et inflige une" fanny" à Lafaye de Notre dame de Sanilhac.
Or, après un départ catastrophique, lors du barrage contre Serres de La Rochelle, les valenciens se reprennent mais échouent à 10.
Il faut signaler que les Maritimes perdent en finale face à Illiana de Bordeaux.


 





A Villeneuve sur Lot
 

Bonne participation des valenciens au propagande, 64 doublettes de Villeneuve sur Lo t; pas moins de six équipes avaient répondu à l'invitation de Coco Verdier.
Les deux "belges", Bruyneel et Fraunié ont réalisé un excellent parcours, échouant seulement en finale face au frères Coulon.
Le Gall, Isabelle et Alain, quittent la compétition en 1/4 de finale ; les deux "vieux" Moréno et  Lestage, jouent la finale du complémentaire.




L'équipe de Nationale à l'ASPOM

 

Pour le premier concours de Nationale, l'équipe de 2ème division s'est déplacée à Bordeaux.
Un concours qui a réuni 19 quadrettes, a obligé les organisateurs à mettre en place 3 poules de 5 et une poule de 4, bonjour les problèmes.
Pour sortir d'une  poule de 5, il faut gagner 3 parties. Les valenciens ont perdu la seconde, ils ont été obligés d'en jouer 4 pour atteindre les 1/4 de finale.
 A ce stade de la compétition, les Cardone, Grattieri, Lestage et Verdier accompagnés du jeune espoir A.Brugnara éliminent l'équipe Guillaume de Vichy.
En 1/2 finale ils rencontrent le toulousain Cannizzo. Le niveau de jeu ne permet pas aux  tarn et garonnais d'atteindre l'ultime partie.
Ce dernier bat la quadrette locale de Puyaubreau.
Le  prochain  concours  de  Nationale  se  déroulera  les  8 et 9 octobre  à Port des Barques.

 








Compte rendu du Propagande 64 doublettes

 

Confirmation, l'Espoir  Bouliste  Valencien  organise  une  fois  de  plus  parfaitement,  une  manifestation  bouliste.
Il  faut  reconnaître  que  l'investissement  de  la  vingtaine  de  bénévoles a permis  une  réussite  totale.
Concours complet, temps idéal, équipes venues de plusieurs départements du  sud  de  la  France, tous  les  ingrédients  étaient réunis pour débuter le samedi  à  9 heures 30.
Dés  samedi  soir, quelques  doublettes  de renom quittaient la compétition, tels  Miquel,  Le Gall,  Genries,  Cardone,  Nègres  et  d'autres.
En 1/4 de finale,  les  équipes  De Stefani,  Garipuy,  Lambert  et  Bernabé abandonnent  l'épreuve.
Au  stade  des  1/2, A. Brugnara  élimine  J.L et M. Coulon, Soler en fait de même  à  Lestage  et  Moréno.
Les frères  Soler de  Tarbes  remportent le challenge Lucien Le Gall face à A. Brugnara  et  R. Abeilhou.
Rendez  vous  est  pris  pour  la  saison  prochaine, même  endroit,  même heure.









Un dimanche à Capbreton

Excellent résultat du couple, I. et A. Le Gall, qui a brillamment remporté le concours de 32 doublettes de Capbreton.
On attend confirmation pour le propagande, 64 doublettes de Vieux Boucau




Les Valenciens au France

 

En 3 ème division, F.Bruyneel, G.Fraunié, JC.Mestre, L.Pitet et G.Tochon, sont sortis de poule, remporté les 1/6 de finale et ont échoué en 1/8 ème.

La quadrette de Nationale, est battue en barrage en raison de la faiblesse des tireurs.

Il faut féliciter nos amies de Tonneins, K.Destic et M.Palaprat, pour le titre gagné en féminines 2-3

On ne peut oublier la période exceptionnelle de l'agenais,  J.H Phelippeau, qui a remporté le titre en simple, finaliste en double et 1/2 finaliste en quadrette, en 4 ème division.

 



 

 

 

BRAVO MANON !
 

 

 Manon  Le Gall a réalisé un véritable exploit lors des championnats de France, en simple, dans la catégorie " Filles moins de 15 ans ".
Elle a atteint le stade des 1/2 finales après avoir dominé des adversaires de qualité.
Elle est battue par la future championne de France, qui a déjà beaucoup d'expérience ;  elle est double championne de France de tirs progressifs et de précision, elle a, également, gagné le tournoi de Pentecôte à Lyon dans la catégorie moins de 18.
Manon, ce résultat est encourageant pour l'avenir.

A. Le Gall, en 2 ème division et F. Bruyneel en 3ème ne sont pas sortis des poules.

 


Au 32 doublettes de Marmande


Les deux équipes de Valence d'Agen, F. Bruyneel, G. Fraunié et JC. Verdier , P. Lestage se sont rencontrés pour disputer la finale.


 

A Albias, finale entre valenciens

 I. et A. Le Gall se sont retrouvés face à G. Fraunié et F Bruyneel pour disputer l'ultime partie du concours.
Dans le second, F. Rouchy a affronté, en finale,Garrigues de Caussade.

 

Les valenciens vainqueurs en 3 ème division
 


Exceptionnellement, les championnats départementaux du Tarn et Garonne se sont déroulés Quai Poult à Montauban, heureuse initiative du CBD 82.
C'est sans surprise, que F.Bruyneel, G.Fraunié, JC.Mestre, L.Pitet et G.Tochon ont remporté le titre de champion, en 3 ème division, et se sont ainsi  qualifiés pour le Championnat de France.
Ils avaient rencontré, au stade des 1/2 finale, l'autre équipe de Valence constituée de C.Bolla, B.Delachoux, G.Furlan et J.Terrassier.
A l'issue de la saison des concours nationaux, la quadrette de 2 ème division a terminé 28 ème au classement et est ainsi qualifiée directement pour le France.

 






Finales régionales doublettes à Lavelanet
 

Les derniers représentants du Tarn et Garonne ont été JC. Mestre et L. Pitet qui ont perdu " à la bonne " en 1/2 finale, c'est regretable car ils avaient bien joué durant ces deux jours.

En nationale, les deux équipes, Grattieri - Le Gall et Verdier - Lestage sont éliminés en 1/4 de finale.



Jeudi de l'Ascension - Propagande de Figeac

Excellent résultat de la quadrette I.et A. Le Gall, JC. Mestre et JC. Verdier qui échoue en 1/2 finale


Qualification chez les vétérans

La quadrette composée de C. Bolla, S. Coulon, G. Furlan, B. Rouchy et G. Tochon s'est inclinée en finale des championnats départementaux du Tarn et Garonne.
Elle a obtenu le deuxième billet pour participer aux finales régionales de Midi-Pyrénées, qui se dérouleront les 8 et 9 juin à Gramat.


Deux qualifiés pour le France - simple -
 

Fabrice Bruyneel a obtenu la qualification pour participer aux Championnats de France en simple, en 3 ème D.
Pour   cela,   il   a   réalisé   un   parcours   sans   faille,  éliminant   le   jeune
A. Brugnara en 1/2 finale. Il perd en finale face à L. Laffont, de l'Ariège, mais le plus important était déjà assuré.

Notre ami, R. Delpeyrou, de Caussade, remporte le titre en 4 ème division.

A. Le Gall, en 2 ème D, après une compétition de haut niveau, obtient également le billet pour Dardilly. Il rencontre en finale  l'expérimenté A. De Stephani, il est battu.
C. Cardone, et P. Lestage sont éliminés au stade des 8 ème, S. Grattieri est défait aux barrages.

Chez les Féminines 3, I. Le Gall, malade, ne peut défendre ses chances et abandonne la compétition.
En Féminines 4, Françoise Cardone, sort des poules et perd à la partie suivante, alors que C. Bolla, termine l'épreuve au stade des barrages.

Bonne chance aux qualifiés Tarn et garonnais.


 

Histoire de famille à Villebrumier

Au  concours  organisé  par  nos  amis  de  Villebrumier, l'homogénéité  a prévalu.
C'est  l'équipe  constituée  de  A. Brugnara,  et  son  père  J. Brugnara,  F. Cardone  et  son  époux  C. Cardone  qui  a  remporté  l'épreuve.
La  cohésion   a  été  un  élément  important.




Eliminatoire doublettes départementale

 

C 'est à Montauban que s'est déroulée cette épreuve
Seules les équipes de 3 ème division ont effectué un bon parcours; on retrouvait en 1/2 finale Tochon, Bolla, Bourgade et Mestre.
Les deux dernières équipes ont obtenu la qualification pour les finales régionales à Lavelanet.
JC.Mestre et  L.Pitet ont remporté le titre devant F.Bourgade et A.Brugnéra





A Montech
 

Le jour de la célébration de la victoire du 8 mai 1945, le club de Montech organisait un concours en 4 parties.
L'EBV n'a pas eu à fêter la victoire de ce concours car seule l'équipe amenée par le Président Grattieri  a tiré son épingle du jeu en remportant 3 parties.



Le " Bec à Bec " des valenciens

 

Dans la catégorie des féminines 4, C. Bolla et F.Cardone se sont qualifiées pour participer aux finales régionales à Castanet.
F.Bruyneel en a fait de même en 3ème D., il sera accompagné par le jeune A.Brugnera.
L'expérimenté, Robert Delpeyrou a tiré son épingle du jeu en 4ème D.

 


Week-end de Pâques à Toulouse
 

Dans le Propagande, 64 quadrettes, l'équipe composée de F.Bruyneel, A.Brugnera, G.Fraunié et G.Tochon n'a rencontré aucune difficulté pour sortir des poules. Hélas, lors de la rencontre suivante, opposée à l'équipe Miquel de St Jory elle n'a pas réussi à réaliser une partie de qualité et s'est retrouvée éliminée mars .
Dans le concours National, Cardone, Grattieri, Le Gall, Lestage et Verdier sont sortis 1er de poule, ont éliminé  Bosse, en 1/4 de finale, mais ont butté sur la quadrette Bellio, du Vernet, à la partie suivante.
Le gain de ces 2 rencontres permettra, en principe, à cette équipe de se qualifier directement pour les Championnats de France à Lyon.







Lors du week-end du 16 et 17 avril, intense activité à l'EBV


 

Dès vendredi soir les valenciens, au  championnat  des AS, ouvraient  les  hostilités. Ils  affrontaient  le club de Caussade en finale du championnat départemental.  Malgré une bonne résistance, ils devaient laisser  la  victoire  ainsi  que  la qualification  pour  les  finales  régionales  de  Bagnères  de Bigorre à leurs adversaires sur le score de 13 à 7.
Il faut  cependant  féliciter  C.Bolla,  J.P Dayde,  B. Delachoux,  P. Froumenty,  M. Gigho,  B. Lebeke  et J. Terrassier pour cet excellent parcours.
Samedi,  le club  de  Caussade  organisait  un  concours  en  doublette,  mixte  qui  ne  réunissait que 14  équipes. Les  couples  valenciens,  Bolla C. et  C., Cardone F. et  C. et  Le Gall I. et A. remportaient 3 victoires.
Le lendemain toujours à Caussade, pour le challenge Cubayne, Le Gall I. et A. accompagnés de L. Pitet et J.C. Mestre étaient les vainqueurs.
Au  propagande  de  Tonneins, le  challenge  Porcarrelli  était remporté  par  J.P Dayde,  S. Grattieri, P. Lestage  et  J.C Verdier. Il  faut noter  l'excellente  journée  de  Dayde au  poste de premier  pointeur.





Week-end du 9 et 10 avril

 A Mauzac, l'équipe de Nationale a terminé son parcours en 1/2 finale.
Elle est sortie deuxième de poule et a affronté la quadrette Montico de Portets au stade des 1/4 de finale.
En 1/2 finale, c'est Iliana, de Bordeaux, qui se présentait comme adversaire, et après une rencontre indécise, défaite par le score serré de  9 à 10 après 2 heures 30 de jeu.
Un peu plus de régularité au tir, aurait fait pencher la victoire dans le camp valencien et ainsi assuré déjà la qualification pour le Championnat de France.




Week-end des Nationaux  2 et 3 avril.


 


C'est une copie pratiquement conforme à celle rendue à Valence d'Agen que le National de Saint Jory a fourni.

Les équipes de Canizzo (CBT), Michel (Pignan) et Lestage (Valence) se sont retrouvées en 1/2 finale, seule la quadrette de Marchadie (Port des Barques) a remplacé De Stéfani.
Avant d'arriver à ce stade de la compétition les valenciens étaient sortis 2 ème de poule et ont éliminé les locaux de De Stéfani en 1/4 de finale après une partie d'un bon niveau.
En 1/2 Canizzo met un terme à l'aventure des tarn et garonnais, Michel en fait de même face aux charentais.
Le toulousain s'adjuge son 2ème National en battant Michel sur le score sans appel de 11 à 3.
Ce résultat permet à Cardone, Grattieri, Le Gall, Lestage et Verdier de se maintenir aux environs de la 20ème place du classement de 2 ème division.


Résultat des AS

Samedi, l'EBV recevait l'équipe de Montech pour la dernière rencontre de poule du championnat des AS. C'est sur un score, sans appel, de 16 à 4, que les valenciens se sont imposés, obtenant  ainsi la qualification pour les 1/2 finales.

L'équipe était composée :

accroupis
: C.Bolla - C.Vidal - B.Delachoux - R.Calera
debout : J.Terrassier - B.Lebeke - M.Sieurac - JP.Dayde - R.Sirot - M.Ghigo







 

Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site